Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Leave Her Pool
15 octobre 2009

For No One ...

... Cheddar is cheeze.

Blog_27

Ha les réseau et télécoms...
Toute une histoire.

On apprend des concepts de plus en plus flous, et le prof est de plus en plus bordélique au tableau XD
Bref, j'ai fini tous les TP qu'il à demandé deux semaines en avance, ça va être drôle maintenant -_-'

Pi je me suis acheté du Cresson Domestique (par domestique entendez non destiné à la consommation).

Mais je me rend compte que ce blog n'est plus ce qu'il était.

Avant, je vous faisait voyager, je vous montrait plein de photos, des choses drôles de la vie autochtone, et là, je passe mes post à dire "hier, j'ai mangé une pomme." .
Bref, faut que ça change !

Donc, aujourd'hui, je vais vous parler du Cheddar.

Un monument nationale ce Cheddar.
A la base, on s'en sert comme fromage. On le déguste (si on est anglais (l'ingurgite sinon), le matin, sur du pain grillé, avec du thé. (Pourquoi pas après tout, j'ai un coloc qui le fait bien ...)
On peut aussi mettre de la confiture dessus, ou l'utiliser bêtement comme fromage (mais ça n'a aucun intérêt).

Nous autres Français, nous vantions d'avoir plus de 360 fromages. Les anglais, c'est pareil (dont au moins 358 sortes de Cheddar, et deux autres, moins connus).

P1000676_small
Non, je ne déconne pas.

Connaissant le bon gout Anglais, votre œil avertit aura de suite remarqué que le Cheddar se décline en de nombreuses couleurs. Normal, ils rajoutent divers colorants pour uniformiser l'aspect de ce heu ... fromage ?
On ne sait même plus à quand remonte cette coutume.

Ce 'fromage' peut être trouvé en doux, normal, fort et très raffiné (comprenez immangeable). Il est cependant amusant de constater que seule l'étiquette et le pourcentage de colorant à été changé.
Sacré Anglais !

Les américains se sont amusé mettre sous pression ledit 'fromage' pour pouvoir l'utiliser comme de la chantilly.


non, je ne déconne toujours pas

Enfin, (ceux qui sont déjà au courant auront un bon point), on utilise au Canada une version non pressée, non colorée et moins maturée pour la fameuse poutine !

à demain pour de nouvelles aventures, chocolatées ;)

PS : pourquoi une limace ?
Je sais pas , il me restait une case XD

Publicité
Commentaires
Leave Her Pool
Publicité
Derniers commentaires
Publicité