Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Leave Her Pool
9 mars 2010

Because ...

... they are just stupid I think...

Il faut que je vous parle de la notion de plomberie en Angleterre ...

Déjà, les robinets.
Ici, les ingénieurs se sont dit :
- on est trop dans la mouise pour les robinets !
- ouais, non mais trop, faut faire passer de l'eau chaude et de l'eau froide dans le robinet, donc il faut séparer le robinet en deux, sinon ça va se mélanger !

Résultat, l'eau chaude et l'eau froide ne se mélangent que si les débits sont suffisamment faibles ou fort.
Donc, on se brule d'un côté du filet d'eau, et ça gèle de l'autre ...

Ensuite, ne nous arrêtons pas en si bon chemin, l'eau chaude, il faut la produire. Donc, logique, on met un chauffe eau dans l'appart. Oui, certes, mais si on se douche en même temps que la vaisselle, ça va pas le faire ... Idem, tu veux prendre une bonne douche chaude, mais tes colocs font pareil ? Boum, plus d'eau chaude ...
Il faut trouver une solution pour se laver !

Première solution : mettre des mini chauffe eau dans chaque chambre.
Deuxième solution : mettre un ballon d'eau chaude plus grand.
Solution retenue ici:
Faire arriver un tuyau d'eau froide dans un boitier relié au 240V et chauffer l'eau sur place, à la demande.

Très bonne idée.
A condition de ne pas faire comme ici et de ne pas mettre directement le boitier dans la douche ...

Et, quand ils sont venu changer ma douche, je l'ai vue, rien n'est isolé. La loupiote est montée en série (elle crame, tout est inutilisable), pas de joint ni rien autour du boitier, les connecteurs à nu à l'intérieur, et pire de tout : Si on me le jet sous le boitier (par exemple, si il venait à tomber), on asperge directement le connecteur d'alimentation en 240V. Oui, il y a bien un espace d'un petit centimètre DE SERIE sur les boitier de douche ...

Et vive le flegme et le pragmatisme Anglais ! (oui je sais cette phrase n'a rien à voir avec le shmilblick)

Bref, c'est l'éternelle question quand on prend la douche : va il y avoir un cours jus ?
Pour l'instant non...

Conclusion : les ingénieurs Anglais sont aussi dangereux qu'un fish & chips froid ! (Oui, ça vous file des maux de ventre atroce ce truc là)

Publicité
Commentaires
C
J'ai hésité hein, mais bon, si c'est pour finir comme les Anglais, bha je préfère risquer l'électrocution >_<<br /> (on risque rien hein. Enfin, comparé à traverser une route en Angleterre, oui, on risque rien)
A
et .. jme demande si jpréfèrerais pas ne pas me laver à ta place ^^
A
exactement, joyeuse st patrick x) je sais pas boire je crois !
C
Et ça se vérifie avec les passages piétons !<br /> Les feux sont minutés à la seconde, il en manque une quand tu traverse en marchant normalement !
B
Et apres les gens disent que les anglais ont pas d'humour
Leave Her Pool
Publicité
Derniers commentaires
Publicité