lundi 3 mai 2010

highway to hell ...

... hey wait a second ...

Blog_57
Il y a du texte sans image, il fallait bien un image (presque) sans texte.

EDIT , bon allez, je vous laisse pas comme ça ...
Petit avis perso sur ce film visionné un beau jour de printemps en ces contrées Angloises ...

Je trouve qu' Iron Man ][ n'est "pas si pire" (Dul si tu me lit =P), mais est un peu plus inégal que le premier.

== Express ==
L'histoire est sympa, et la réalisation sans failles, mais je trouve que, parfois, ça pète un peu trop de tous les côtés, et du coup, on comprend pas très bien l'action.
Cela reste un bon divertissement tout de même et on est content de retrouver les persos du premier et d'en découvrir de nouveaux ;).

== L'histoire ==
Au moment de la fin du premier opus, un russe veut venger son père. Mais pourquoi donc? A il abusé de la vodka? Ca serait trop simple =P, son père est tout simplement un des ancien collaborateur du père de Tony Stark lors de l'élaboration de l'Arc Reactor (Le grand générateur qui fini par exploser à la fin du 1, ainsi que le truc bleu qui brille dans le poitrail d'Iron Man).
Donc, pendant que Tony Stark sauve la planète et s'intoxifie petit à petit à cause de son armure, ce très cher russe construit un générateur à l'aide des plans de son père...
Le générateur sera il assez puissant pour générer des fouet à plasma ?
Est-ce que cela pourra couper en deux une formule 1?
Tony Stark goutera il son dernier gâteau d'anniversaire ?
Si on estime la vitesse et la masse du véhicule, quelles sont les probabilités pour que ... je m'égare.
Bref, vous aurez les réponses à ces questions en allant voir le film !

==La musique ==
Pour la musique, comme le dévoilait la bande annonce, le ACDC passe plutôt bien.
Y a même un petit extrait de Daft Punk à un moment !
Généralement, elle est rythmée et bien calée sur l'action.
Petite note, à un moment, des robots tombent les un après les autres initialisant la ligne de basse d'une musique.
Bref, la musique est bien gérée dans ce film!

== Les acteurs ==
Ma foi, on prend plaisir à retrouver les anciens qui jouent vraiment bien (Tony Stark blasé mourant à petit feu et Miss Pepper Pot qui aurait besoin de lexomil passent à merveille !)
Et les nouveaux ne sont pas en reste.
Entre le PDG de la HAMMER (le concurrent de Stark Industries) complètement à côté de la plaque, et ce russe complètement barge, en passant par les groupies fofolles, je trouve que les acteurs jouent bien, ce qui n'est pas toujours le cas.
Heu par contre, il faut prendre en compte une chose, je l'ai vu en VO, donc les voix étaient bonnes et les blagues originales. Un mauvaise traduction peut flinguer un film (ou le jeu d'un acteur)...

== Les effets spéciaux ==
Là on en tiens une couche !
D'habitude, je n'ai aucun mal à distinguer une image de synthèse d'une image normale, mais là chapeau, je me demande parfois si c'est de l'animatronique ou de l'image de synthèse.
Et ils sont utilisé à bon escient. Ou presque.
En effet, pendant les scènes de combat, il y a vraiment trop d'explosions, ça en devient presque gênant >_<
Simple avis personnel bien entendu ...

== Conclusion ==
Pourquoi inégal ? Car certains scènes sont juste parfaites, d'autres beaucoup moins ...
Mais tout de même, cette production reste un bon film  à aller voir si vous aviez aimé le premier ;)
Ou si vous aimez les films d'action.
Ou si vous aviez une place gratuite de ciné.
Bref, allez y si le cœur vous en dit, je ne pense pas que vous serez déçus.


== Bonus perso ==
Un seul regret, je l'ai vue en Angleterre, (en VO donc) et certains Français passent vraiment pour des pourris >_<
Mais c'est marrant de voir Robert Doney Jr parler Français (ça m'avait déjà surpris dans Sherlock Holmes).
J'aime pas mal ce pauvre PDG de la HAMMER. Il est juste complètement à côté de la plaque, et fait toujours des blagues pourries ..."Le problème avec monsieur Stark, c'est qu'à cause de lui, les imprimeurs de journaux n'ont plus d'encre!"...
Non, dans le film c'est pareil, c'est pas drôle XD

Posté par caribou curieux à 22:42 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,


Commentaires sur highway to hell ...

    Dul te lit
    Dul n'est pas d'accord
    Dul a trouvé le film mauvais, bien que surement moins pire que le suivant
    Dul reste après les génériques

    //Dul ne va pas voir un film pour écouter Classic Rock 80 (même si c'est très bon)

    Posté par Dul, dimanche 9 mai 2010 à 15:36 | | Répondre
  • Wep

    Je te comprends.
    Tant que je n'aurais pas lu les originaux, mon avis n'est pas susceptible de changer, mais toutefois, je te comprends.

    Du peut que j'en saches, l'univers d'Iron Man est complexe, et ne passerait peut être pas très bien pour un film tout publique. Mais, je ne connais pas les détails, je n'ai pas lu les originaux -__-'

    Aussi, il faut savoir que j'ai écris ce test pour "http://www.ciao.fr/" donc, j'ai peut être mis un peu trop d'emphase, mais je ne pense pas que ce film soit mauvais (disons que j'ai une imagination débordante pour imaginer quel genre de pourriture ils auraient pu faire à la place de ce film) même si c'est une certitude qu'il est inégal.

    Rester après les génériques, oui, ça aide à prévoir les suites
    (Et pour les musiques, certes, mais c'est mieux que d'avoir mis des trucs immondes non ?)


    D'ailleurs, qu'a tu trouvé de mauvais ?
    Les acteurs ?
    Le scénario ?
    La réalisation ?
    (juste pour savoir hein ^^)

    Posté par Caribou Currieux, lundi 10 mai 2010 à 00:10 | | Répondre
  • Les trois ?

    Les acteurs : je supporte pas la tronche de l'acteur qui joue Stark, ça aide pas

    Le scénario : ils vont arrêter de sortir des daubes ambulantes des comics pour en faire les supers vilains le temps d'un de leurs films ? Honnêtement, en plus, il fait ... rien ! A part son accent russe, on le voit 3 sec au début, 3 sec au milieu et 10 secondes à la fin. D'ailleurs, c'est quoi ce flop total sur les combats de fin ? "super attaque de la mort qui tue que j'attends pendant trois plombes -sans raison- avant de sortir mais qui est one shot parceque j'avais la flemme d'emmener une recharge" ? On dirait du chevalier du zodiaque année 80, franchement. Et le "boss" qu'on explose en 2-2 avec des faux kaméhaméha conjoint ? (FAUT PAS CROISER LES EFFLUVES, BORDEL !)
    Et puis c'est quoi ces blagues merdiques de temps en temps ? Ca tombe à plat, ça a aucune raison d'être là, c'est nul.

    La réalisation : à l'heure actuelle, je ne considère plus la maitrise des effets spéciaux comme méritante. Je veux dire, à une époque, j'y allais que pour ça (exemple ? Le jour d'après ?), et j'étais pas la seule. Le but du film était de montrer les techniques, le reste on s'en foutais. Or maintenant, tu trouves que ça reste justifié ? Oui, c'est joli, mais comme les autres. Et après ?

    Quant à la musique, c'est bien d'aider AC DC à revendre ses tubes, je suis d'accord. Mais ça me donne encore l'impression de combler le trou béant du reste : "mais si, regardez, on a une musique top"


    Pour conclure, c'est bien d'écrire des articles, surtout que c'est pas trop mauvais, là.

    Posté par Dul, lundi 10 mai 2010 à 12:57 | | Répondre
  • ...

    C'est vrai que j'ai bien l'acteur qui joue Tony Stark, donc, moi , ça m'aide ^^

    Par contre, je suis d'accord avec toi sur le "super attaque de la mort qui tue que j'attends pendant trois plombes -sans raison- avant de sortir mais qui est one shot parceque j'avais la flemme d'emmener une recharge" .
    Ainsi que cette bataille finale qui rentre en effet dans les passages moins bon du film.
    D'ailleurs, c'est moi ou on à trois générateurs relié entre eux par de la flotte ?(dont un directement par du plasma qui plus est).
    Pareil, la scène de 'pseudo infiltration, ça m'a gonflé.

    Mais je sais pas, c'est peut être plus l'évolution du personage que j'ai apprécié dans ce film...
    Ou alors mon Anglais est complètement foireux, et je me suis refait le scénario ...
    Une autre partie de plaisir, c'est quand je vais publier mon article sur Alice au pays des merveilles XD

    Posté par Caribou Currieux, lundi 10 mai 2010 à 14:46 | | Répondre
  • one, two ...

    Sinon j'ai vu le remake du premier freddy, produit par ce très cher M.Bay.
    Eh bah c'était bien nul. ^^

    Posté par Dul, samedi 15 mai 2010 à 08:36 | | Répondre
  • ...Triii.

    Exellent ton blog. Fav'd.

    Posté par Jo, samedi 15 mai 2010 à 18:20 | | Répondre
Nouveau commentaire